Zegna Baruffa, à la recherche de la couleur

Si de nombreuses marques de mode développent aujourd’hui des projets culturels ou artistiques, souvent par le biais de leurs fondations (Hermès, Gucci, Cartier, Louis Vuitton pour ne citer qu’elles), les initiatives du même type développées par les industriels producteurs de textiles sont bien plus rares.

Zegna Baruffa Lane Borgosesia SpA développe depuis le premier quart du 19ème siècle en Italie, dans la région de Biella, une activité de filature tournée vers l’innovation et la créativité.

Dans le but de mettre en image ses ateliers et de promouvoir la modernité de sa démarche, l’entreprise a décidé de produire « A la poursuite de la couleur », un film d’art d’une durée de 20 minutes réalisé par Andrea Papini, avec Peppino Mazzotta, Gaia Insenga et Luigi Iacuzio.

Dans ce court métrage, l’usine n’est pas seulement la toile de fond de l’intrigue, mais devient un personnage à part entière qui joue un rôle dans le suspense graduel du film. La société distribue le DVD de ce film de façon promotionnelle à ses clients, un moyen de souligner que l’industrie textile italienne est aussi un art et une culture.

zegna-ricercacolor

www.baruffa.com


Auteur : Pascal Gautrand


Share: