Ligneah, le bois articulé

Ligneah est une entreprise innovante, née du désir commun de Marcello Antonelli, un homme d’affaires et ancien dirigeant d’entreprises textiles, et de sa fille Marta, designer de mode spécialisée dans la création d’accessoires, de proposer une alternative à l’usage du cuir en maroquinerie.

Mymantra

La volonté de réduire l’impact des élevages intensifs et de l’industrie de la tannerie sur l’environnement, la capacité à innover et la passion innée pour la mode et le design ont fourni à Marcello et à Martha l’élan nécessaire pour développer une matière inédite qui combine les propriétés traditionnelles du bois à la souplesse du textile.

Mymantra

L’étonnant traitement, créé et breveté par Marta et Marcello, consiste à coller de minces feuilles de bois micro-gravées au laser sur une base textile à l’aide d’un adhésif respectueux de l’environnement. Les multiples essences de bois – vernies, naturelles ou colorées – bénéficient ainsi d’une étonnante capacité d’articulation et de souplesse.

Mymantra

Du 10 au 12 février 2015, Ligneah participe à Maison d’Exceptions, l’espace du salon Première Vision, dédié à la haute création.


Auteur : Pascal Gautrand


Share: