Kirsty McDougall, le tweed avec audace

Depuis 12 ans, le studio Kirsty McDougall Woven Textile Design, spécialiste des textiles réalisés en tissage, collabore avec les acteurs de l’industrie de la mode pour créer des motifs sur mesure à l’aide de métiers Jacquard et Dobby ou de techniques de tapisserie à la main. Sa connaissance technique de la structure inhérente au tissage lui permet d’expérimenter et d’innover en matière de développement textile, pour le plus grand plaisir des maisons de couture en quête de nouvelles créations.

kirsty_mcdougall_4

Ainsi, l’atelier peut travailler sur des petites séries de trames aussi variées qu’inhabituelles – tweeds, fourrures, plumes, tissus d’ameublement en vinyle peints à la main – voire même volontairement vieillis. Si l’on ajoute à cela les multiples techniques d’apprêt qui font également l’objet d’expérimentations – brossage, fonte, vernissage, lavage – on obtient des résultats toujours plus surprenants.

kirsty_mcdougall_2

kirsty_mcdougall_1

Du 16 au 18 février 2016, Kirsty McDougall participe à Maison d’Exceptions, l’espace du salon Première Vision dédié à la haute création.

Crédits photos : Kirsty McDougall


Auteur : Jean-Philippe Trapp


Share: