EE Exclusives, le jacquard haute définition

Rattaché à l’entreprise familiale de tissage Van Engelen & Evers, qui est établie depuis quatre générations dans la ville de Heeze aux Pays-Bas, l’atelier EE Exclusives réalise à la demande des tissus sur mesure en jacquard ultra-haute définition, pour une variété de projets dans les domaines de la mode, de l’art, du design, de l’architecture et de l’édition.

ee_exclusives_1

Spécialisée à l’origine dans la fabrication d’étiquettes tissées qui nécessitent un savoir-faire spécifique – l’utilisation de la loupe est indispensable pour travailler avec autant de détails et de précision sur un support de si petite taille – EE Exclusives possède la particularité d’avoir réussi à reproduire la même technique à plus grande échelle, sur une largeur de laize non plus de quelques centimètres mais d’1m50, à l’aide de machines à haute technologie conçues sur mesure. Une ingéniosité qu’elle est fière de mettre au service des clients les plus prestigieux, parmi lesquels figure la famille royale des Pays-Bas.

ee_exclusives_2

Du 16 au 18 février 2016, EE Exclusives participe à Maison d’Exceptions, l’espace du salon Première Vision dédié à la haute création.

www.ee-exclusives.com

Crédits photos : EE Exclusives


Auteur : Jean-Philippe Trapp


Share: