Desrues, la parure sous toutes ses formes

Née en 1929 du rachat de la maison Chandelier par Georges Desrues, son apprenti de talent à l’esprit iconoclaste, la Maison Desrues devient le parurier de prédilection des plus grandes maisons de couture de Paris. En 1984, à l’origine du bouton du fameux tailleur Chanel, la maison Desrues est acquise par celui qui est devenu son principal client.

2014-11 Desrues5390 copy

Des ateliers de Desrues sortent boutons, ceintures, broches, bijoux, accessoires de sac ou de chaussures. Métal cabossé, résine craquelée, corne gravée, pierres serties, bois sculpté, céramique peinte à la main, galalithe teintée, verre filé, cuir embossé, tissu tressé, etc. : les artisans répondent aux envies les plus fantaisistes des studios.

2014-11 Desrues5039 copy

Progressivement, le parurier a enrichi ses savoir-faire traditionnels de structures industrielles avec un motto « le talent de l’artisan, la puissance de l’industriel » et s’est déployé sur 80.000 m² à Plailly dans l’Oise. C’est maintenant plus de 200 artisans, maquettistes, stylistes et techniciens, formés par Desrues, qui mettent au service des maisons de couture leur expertise de la bijouterie fantaisie, mais aussi des savoir-faire devenus rares : le coulage de verre ou de résine, la teinture de matières variées, l’inclusion de matériaux synthétiques ou organiques.

2014-11 Desrues5265 1 copy

Du 10 au 12 février 2015, Desrues participe à Maison d’Exceptions, l’espace du salon Première Vision dédié à la haute création.

www.desrues-paris.com

Crédits photos : Desrues


Auteur : Pascal Gautrand


Share: