Cangiari, l'esprit du changement

Tirant son nom du verbe « changer » en dialecte calabrais, Cangiari est une marque de mode éco-éthique qui est née en 2009 avec le soutien de la Chambre Nationale de la Mode Italienne.

CANGIARI PE2014 ph Luca Sorrentino Altaroma

La marque s’est fait remarquer pour l’utilisation dans ses collections de tissus tissés à la main selon d’anciennes techniques de tissage de la Calabre. Cet héritage artisanal hellénistique et byzantin – combiné à la recherche et l’innovation contemporaines – offre pour résultat des vêtements aux finitions impeccables, produits grâce à une maîtrise directe de la chaîne de production.

Cangiari telai a mano

Cangiari produit également des tissus et des vêtements avec des fils et colorants organiques dans le cadre de leur engagement envers le développement durable – leurs tissus sont certifiés GOTS international.

A noter que la collection printemps-été 2014 de la maison, est la première a avoir été dessinée par le nouveau directeur créatif Paulo Melim Andersson (qui a précédemment collaboré avec les maisons Martin Margiela, Chloé et Marni) et a été présentée à Rome en juillet et à Paris en octobre 2013.

www.cangiari.it 


Auteur : Andrea Spezzigu


Share: