Aymeric Le Deun, maître des boutons

Suite à ses expériences au sein de plusieurs maisons de prêt-à-porter de luxe, Aymeric Le Deun décide de se spécialiser dans la fabrication de boutons et de boucles traditionnelles ou personnalisées et fonde son atelier en 2007. Artisan d’art et passionné par la technique sous toutes ses formes, il s’appuie sur des procédés classiques tels que le gainage de tissu, de cuir et de fourrure, ou plus particuliers, liés à la superposition de matières fines et transparentes.

aymeric_ledeun_2

Pour fabriquer des éléments encore plus spécifiques ou reproduire des pièces d’archives, il va même jusqu’à modifier l’usage de certaines machines ou rechercher d’anciennes méthodes de fabrication dans l’optique de les améliorer. La diversité et la transversalité des projets qui font appel à son expertise – des décorations de costumes aux boutons de capitonnage pour fauteuils – sont sources quotidiennes d’enrichissement et lui permettent de créer des ponts avec les différentes activités que l’atelier développe.

aymeric_ledeun_1

aymeric_ledeun_4

Du 16 au 18 février 2016, les Aymeric Le Deun participe à Maison d’Exceptions, l’espace du salon Première Vision dédié à la haute création.

Crédits photos : Aymeric Le Deun


Auteur : Jean-Philippe Trapp


Share: