Atelier Lorriaux, les lauriers de l'impression

L’atelier fondé en 2011 à Pantin par la designer textile Aurélie Lorriaux s’est spécialisé dans l’ennoblissement textile d’exception et maîtrise de nombreuses techniques, telles que l’impression en sérigraphie, le peint-main et l’aérographie. Véritable laboratoire expérimental en phase de recherche comme de réalisation, il intègre les nouvelles technologies aux savoir-faire manuels pour repousser toujours plus loin les limites de la créativité et satisfaire les exigences des maisons de couture ou de prêt-à-porter de luxe.

atelier_lorriaux_1

Toutes les étapes de travail – recherches initiales, mises au point graphiques, création de prototypes et fabrication – sont réalisées à l’atelier afin de remplir dans les plus courts délais les missions qui lui sont confiées. A la délicatesse des matières transformées, aussi fragiles que la plume, fait écho la précision des gestes qui donne aux tissus leurs lettres de noblesse et suscite de nouvelles émotions.

atelier_lorriaux_2

atelier_lorriaux_4

Du 16 au 18 février 2016, l’atelier Lorriaux participe à Maison d’Exceptions, l’espace du salon Première Vision dédié à la haute création.

Crédits photos : Atelier Lorriaux


Auteur : Jean-Philippe Trapp


Share: