Andreea Mandrescu, le textile en relief

Originaire de Roumanie, Andreea Mandrescu a fondé le studio de création A.M., spécialisé dans l’ornementation textile. Le travail de la matière et le traitement des surfaces sont au cœur de son savoir-faire : à partir de dessins ou de motifs prédéfinis, A.M. réalise des appliqués en relief multi-matériaux sur mesure – principalement en silicone, mais aussi en fausse fourrure, cuir ou plaqué – qui peuvent être incrustés de perles, de velours ou de tout autre ornement.

andreea_mandrescu_3

De cette technique hybride naissent des créations textiles à usages multiples, destinées aux domaines de l’architecture d’intérieur (revêtements, tissus d’ameublement) et de la mode, sous la forme de motifs en relief adaptés spécifiquement à un vêtement ou d’accessoires à part entière. La variété des dessins et des matériaux travaillés offre une combinaison infinie de possibilités à Andreea Mandrescu qui, dans son métier, prend le plus de plaisir à créer des échantillons fidèles à son imagination.

andreea_mandrescu_1

Du 16 au 18 février 2016, Andreea Mandrescu participe à Maison d’Exceptions, l’espace du salon Première Vision dédié à la haute création.

www.andreeamandrescu.com

Crédits photos : A.M.


Auteur : Jean-Philippe Trapp


Share: