A.I., rencontre du troisième type : artisanat, mode et art

A.I. Artisanal Intelligence, projet promu par Altaroma – l’entité qui organise la semaine de la mode à Rome – est une initiative créée pour unir l’art, l’artisanat et la mode au nom du Made in Italy. Une sorte de «Grand Tour» à travers les rues de la ville éternelle, dans une sélection de galeries d’art, de lieux historiques ou d’ateliers où les artisans, designers ou artistes – tous fortement impliqués dans l’expression d’un savoir-faire manuel – exposent leurs créations.

Un parcours, développé depuis 2010 d’après une idée originale de Clara Tosi Pamphili, pour permettre au grand public – et non pas seulement aux initiés – de découvrir les nouveaux designers artisans qui créent la mode. Cette initiative qui présente le meilleur de la tradition et de l’innovation artisanales dans une série de lieux insolites et fascinants répond ainsi au désir d’unicité et d’exclusivité si caractéristique de notre époque.

Le projet s’accompagne d’un blog qui documente d’articles et d’interviews le déroulement de chacune des éditions semestrielles qui se tiennent en janvier et en juillet.

www.artisanalintelligence.it


Auteur : Andrea Spezzigu


Share: