L’Académie Internationale de Coupe de Paris (AICP), leader des métiers technique de la mode

_dsc24542

L’Académie Internationale de Coupe de Paris (AICP), l’école d’excellence des modélistes du vêtement en Homme Dame et Enfant, est le partenaire incontournable des entreprises Françaises à la recherche de talents en moulage, patronnage, gradation, normalisation, CAO… sans oublier la mesure industrielle.

Reconnu comme le leader des métiers technique de la mode Française et internationale depuis sa création en 1860, l’Académie a su tisser des liens privilégiés avec les ateliers des principales Maisons de couture et de Prêt à Porter, et reste un acteur majeur pour les sites de production chez les façonniers et fabricants.

C’est pour répondre à la demande de ses derniers, que l’AICP a mis en place un tout nouveau programme dédié au montage industriel et à la fabrication des vêtements en série, intégrant les contraintes des gammes de montage.
Par ailleurs, la Fédération Française du Vêtement Masculin et La Fédération de la Chemiserie-Lingerie sont parti-prenante dans la gouvernance de l’AICP.

L’AICP est certifiée au niveau III et IV pour certaines spécialités et est également agrée par la Commission Paritaire de l’Emploi et de la Formation des Industries de l’Habillement.

Retrouvez l’AICP à Made in France Première Vision les 29 et 30 mars prochains !

Plus d’infos